Photographe de nouveau-né

La séance nouveau-né

Cette séance se fait dans les dix premiers jours suivant la naissance de votre enfant.

La photographe de nouveau-né se déplace à votre domicile pour une séance d’une durée de 3 heures. Il est également possible de faire la séance à mon studio à Batiscan. Enfin, vous recevrez 30 photographies travaillées. Au besoin, les retouches avancées pour la peau de votre bébé vous sont offertes au coût de 15 $ par photographie de votre choix.

Cette séance qui inclut bébé et ses parents est offerte au prix de 280 $. Des frais de 20 $ par personne supplémentaire s’y ajoute (frères, sœurs, autres membres de la famille), la séance sera donc un peu plus longue sans frais supplémentaire et, bien entendu, vous recevrez plus de photos. Si la séance s’allonge pour d’autres raisons hors du contrôle de la photographe de nouveau-né, des frais de 40 $ de l’heure additionnelle seront facturés.

Super! Vous venez de réserver la date de votre séance auprès de votre photographe de nouveau-né!

Voici donc vos devoirs avant la séance (pas de panique, ce n’est rien de compliqué!) :

  1.  Premièrement, vous avez à déterminer quelle est la pièce la plus lumineuse de votre foyer. Puis, envoyez une photo de cette pièce à la photographe de nouveau-né. De cette façon, elle pourra mieux se préparer pour la séance! Eh oui, la séance nouveau-né se fait à votre domicile, en lumière naturelle! Cela dit, si vous désirez à tout prix vous déplacer avec votre bébé à mon studio à Batiscan, il est possible de le faire.
  2.  Environ 30 minutes avant l’arrivée de la photographe de nouveau-né, vous devez monter le chauffage de la pièce choisie pour qu’il y fasse 25 degré celcius lors de la séance. On veut que bébé soit confortable tout au long de la séance, donc qu’il ait chaud même sans sa couche! S’il fait 25 degré celcius à l’extérieur et qu’il y a un beau coin d’ombre sur votre terrain, la séance pourra avoir lieu à l’extérieur!
  3.  Il faut également prévoir des serviettes de bain et des lingettes humides pour les malencontreux incidents. Le métier de photographe de nouveau-né comporte certains risques.
  4.  Bien que la photographe de nouveau-né se charge d’apporter tout le nécessaire en terme d’accessoires pour la séance, il est possible de réaliser vos demandes spéciales et initiatives originales! Vous pouvez donc rassembler des objets qu’on pourra utiliser, comme une doudou tricotée par grand-maman, un toutou offert à la naissance, un jouet, un accessoire significatif pour vous, etc.

Tarif 2018-2019

3 heures – À votre domicile – 30 photographies travaillées – 280 $

Les options

Retouches de peau avancées : 15 $ par photo de votre choix

20 $ par personne supplémentaire

Réservez la date de votre séance maintenant!

photographe de nouveau-né

Pour en savoir plus…