Photo de nouveau-né, un doux souvenir

La photographie de nouveau-né

photo de nouveau-né

Si vous n’y avez pas pensé avant d’accoucher, la séance photo de nouveau-né de votre enfant n’aura probablement jamais lieu.

C’est malheureux de se priver ainsi d’un souvenir si doux et si attendrissant pour les années à venir! En effet, la séance photo de nouveau-né se fait dans les 10 premiers jours de votre bébé. Facile de passer tout droit! J’ai moi-même passé tout droit pour mes deux enfants (allô la cordonnière mal chaussée!). Tsé quand on ne dort plus et qu’on a mal partout depuis plusieurs jours, on tombe en mode survie et non en mode super-modèle-qui-veut-la-visite-d’une-photographe. C’est notamment pourquoi il faut fixer une date pour la séance photo de nouveau-né avant la naissance de l’enfant, quitte à la déplacer au besoin par après.

photo de nouveau-né

Vous connaissez votre DPA? Réservez votre date dès aujourd’hui.

Voici deux raisons pour lesquelles la séance photo de nouveau-né se fait dans les 10 premiers jours :

Premièrement, qu’on se le dise, bébé dort presque tout le temps les premiers jours. En général, ça facilite et écourte énormément la séance (qui est longue même quand tout se déroule parfaitement). On peut alors déplacer bébé, le positionner, l’emmailloter et prendre sa plus mignonne photo de nouveau-né sans même qu’il se réveille. Si on repousse la séance, bébé sera plus éveillé, plus porté à pleurer si on le dérange, plus résistant quand on tente de le placer ou l’endormir. Bref, beaucoup (trop) de temps sera « perdu ».

photo de nouveau-né

Deuxièmement, la peau de bébé est beaucoup plus belle dans ses premiers jours. Les poussées de boutons n’ont généralement pas encore fait leur apparition. Quelques jours après sa naissance, lorsqu’il n’y a plus de traces du précieux vernix qui protégeait bébé de tout, la peau de bébé commence à réagir à son environnement. C’est alors qu’apparaissent rougeurs, peaux sèches, boutons, acné, sans parler des petits bobos que bébé commence à s’infliger avec ses petits ongles qui ont durcit. Malheureusement, tous ces petits défauts temporaires paraissent sur votre photo de nouveau-né.

photo de nouveau-né

Vous êtes déçu, vous avez passé tout droit! Que faire? Deux choix s’offrent à vous.

  1. Vous pouvez opter pour une séance photo de nouveau-né quand même… en sachant que si la séance dure plus longtemps, il vous en coûtera davantage (chaque tranche de 30 minutes de présence additionnelle sera facturée), même si tout le temps est passé à bercer votre bébé… et en sachant que si vous voulez faire disparaître rougeurs, peaux sèches, boutons, acné et bobos de votre bébé il vous en coûtera des frais additionnel pour chaque photo retouchée. Pour plus d’informations sur la séance photo de nouveau-né et les tarifs, consultez la page Séance nouveau-né.
  2. Vous pouvez aussi attendre que votre bébé ait 7 mois. À 7 mois, bébé se tient généralement bien assis tout seul, il sourit presque à la demande et il a encore ses grosses joues de bébé. C’est l’âge idéal pour avoir des souvenirs de sa petite bouille de bébé d’amour! On s’amuse pendant la séance, bébé sur le dos, sur le ventre, assis, dans les bras de papa et maman, avec son frère ou sa sœur, tout est possible et se réalise rapidement. C’est ici pour en savoir plus sur la photographie de bébé!

Vous êtes content parce que vous êtes encore d’avance pour réserver votre date pour la séance? N’attendez plus, réservez maintenant!

Pour en savoir plus…

  • Consultez la page Séance nouveau-né pour plus connaître mes tarifs et obtenir plus d’informations sur la séance photo de nouveau-né.
  • Pour voir plus de photos de nouveaux-nés, visitez la section Nouveau-né de mon portfolio.
  • Réservez le moment de votre séance ici ou contactez-moi pour obtenir plus d’informations.